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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #2251
    Arasmo
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    Signalez-nous sur ce fil vos suggestions pour les livres de règles de PMT : clarification d’une règle, signalement d’un oubli ou d’une incohérence.

    Notez toutefois que nous voulons éviter tout changement de la maquette, ce qui nous amène à envisager toute modification avec beaucoup de prudence.

    Tous les six mois environ, nous évaluerons la possibilité de la mise à jour d’un ou plusieurs des ouvrages, en fonction des coquilles trouvées et des suggestions qui nous semblent pertinentes et implémentables.

    Prochaine évaluation de mise à jour : Aout 2019

    • Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par Arasmo.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 1 mois par Arasmo.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 1 mois par Arasmo.
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    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 1 mois par Arasmo.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 4 mois par Arasmo.
    #3872
    Raskal
    Participant

    Mes suggestions :

    Races et classes
    La classe de druide est autorisée pour les halfelins (niveau 6 max) et les semi-elfes (niveau 12 max).

    BARBARE SEMI-ORC
    Un semi-orc peut se multiclasser avec une composante barbare.
    Multiclassage – Précisions
    Barbare / Assassin – Toute classe combinée à la classe d’Assassin peut utiliser les armes et armures auxquelles elle a droit. Les restrictions liées au port d’armure par les barbares s’appliquent toujours pour l’accès à toutes les compétences de voleur et de Coup Sournois.
    Barbare / Clerc – Ces personnages peuvent utiliser des armes et des projectiles tranchants. Les restrictions liées au port d’armure par les barbares s’appliquent toujours pour l’accès à ses compétences de voleur. Les trésors peuvent être dilapidés en dons pour le culte du personnage plutôt qu’en ripailles
    Barbare / Guerrier – Les restrictions liées au port d’armure par les barbares s’appliquent toujours pour l’accès à ses compétences de voleur.
    Barbare / Voleur – Toute classe combinée à la classe de voleur peut utiliser les armes et armures auxquelles elle a droit. Les restrictions liées au port d’armure par les barbares s’appliquent toujours pour l’accès à toutes les compétences de voleur et de Coup Sournois.

    COMBAT A DEUX ARMES
    Un personnage peut attaquer avec une arme dans chaque main. L’arme dans la main directrice (arme primaire) doit pouvoir être maniée à une main et l’arme dans l’autre main secondaire (arme secondaire) doit être de petite taille (comme une dague).
    L’attaque avec l’arme primaire se fait avec une pénalité de -2 et l’attaque avec l’arme secondaire s’effectue avec une pénalité de -4.
    Les ajustements de caractéristiques s’appliquent à chaque attaque mais ces bonus peuvent seulement éliminer les pénalités et le bonus d’attaque ne peut dépasser 0. Cette règle ne s’applique pas aux bonus des armes magiques.

    #3875
    Arasmo
    Maître des clés

    Merci !

    #3912
    Arasmo
    Maître des clés

    Par souci de clarté, il vaudrait peut-être mieux préciser à la page 230 que celui qui attaque un personnage épuisé reçoit un bonus de +2 à son jet.

    #4038
    gangrene93
    Participant

    Bonjour Arasmo,

    dans PMT Quintessence, les DV du magicien sont faux (2 au niveau 1, 3 au niveau 2, etc…).

    Est-il prévu une édition cartonnée de PMT (BX) en 6×9?

    #4039
    Arasmo
    Maître des clés

    Merci gangrene93, je corrigerai cela dès que possible.

    Concernant l’édition cartonnée de PMT B/X, c’est prévu, mais on pensait attendre la finalisation du livre du maitre de PMT Règles Avancées, ce qui prendra encore plusieurs mois.

    #4089
    gangrene93
    Participant

    Salut Arasmo,

    la table des souffles de dragon est erronée dans PMT2, ils crachent presque tous de l’acide… Seuls les bleus, blancs et noirs sont correct.

    Si tu veux reprendre les mêmes souffles qu’en BX/Labyrinth Lord:
    Doré: cône de feu + nuage de chlore (correct dans la description)
    Marin: Poison (crachat de 6 m de diamètre) (correct dans la description)
    Rouge: cône de feu
    Vert: nuage de chlore

    La même erreur est également présente dans la version béta actuelle du livre du maître pour PMTA.

    #4090
    Arasmo
    Maître des clés

    Merci beaucoup !

    Les erreurs sont corrigées dans la version beta du livre du maitre de PMTA , ainsi que sur le wiki. Je mets à jour PMT2 dès que possible.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par Arasmo.
    #4208
    Arasmo
    Maître des clés

    EDIT : Fait en mars 2019

    La section sur le renvoi de morts-vivants est assez floue. Cela est conforme à LL et à D&D B/X, mais je pense qu’un court passage précisant le comportement des morts-vivants renvoyés (et un éventuel bonus de +2 pour les attaquer) et la durée de leur fuite (2d6 rounds par exemple) serait utile.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par Arasmo.
    #4555
    Arasmo
    Maître des clés

    Livre du joueur de PMT Règles Avancées
    Page 79, jets de sauvegarde
    La note en bas du tableau signale que le barbare bénéficie d’un bonus contre les sorts et les effets magiques, mais ne mentionne pas le bonus global du paladin. De plus, les astérisques à chaque ligne de la catégorie sont inutiles : il suffirait d’en mettre un après le titre de la catégorie.

    #4559
    Arasmo
    Maître des clés

    Livre du joueur de PMT Règles avancées

    Ajouter avant la description des classes une explication sur les limitations d’objets magiques, à la page 32.

    Classes et objets magiques

    La plupart des objets magiques sont utilisables par toutes les classes, mais les restrictions d’armes et d’armures s’appliquent. Ainsi, un magicien peut manier une dague magique, mais pas une épée magique.

    De plus, certains objets sont liés à des classes spécifiques. Par exemple, les baguettes, bâtons et sceptres magiques sont réservés aux lanceurs de sorts. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans le chapitre Trésors du LdM.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par Arasmo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par Arasmo.
    #4569
    Arasmo
    Maître des clés

    Livre du joueur de PMT Règles avancées
    Reformuler section sur les objets magiques de l’illusionniste, page 50.
    Objets magiques : L’illusionniste a accès à moins d’objets magiques que le magicien. En plus des objets accessibles à toutes les classes, il peut utiliser les baguettes de détection, d’illusion et d’effroi, les bâtons d’anéantissement, les boules de cristal (sans les pouvoirs supplémentaires), les sceptres d’annulation et tous les anneaux ou parchemins contenant des sorts fantasmatiques.

    #4704
    gangrene93
    Participant

    Salut Arasmo,
    il y a une erreur dans l’édition de base sur les JdS contre Poison ou Mort du clerc.
    Aux niveaux 5-8, la valeur devrait être 9, et non 8.
    La valeut est correcte dans le livre des joueurs de PMTA.

    #4705
    Arasmo
    Maître des clés

    Merci, c’est corrigé.

    #4708
    Arasmo
    Maître des clés

    page 389 du Livre du Maitre PMTA :
    “Par défaut, les moines, les magiciens et les illusionnistes restent à 4 DV.”

    “D4” plutôt que “4 DV”

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